A 3 ans, ma mère m’a mis dans l’avion pour Münich, en Allemagne.
Elle ne le savait peut-être pas, mais ce jour-là, elle a planté une graine en moi. La graine du voyage.
A partir de mes 11 ans, maman m’envoyait chaque été en vacances chez des amis en Amérique.
Je me souviens que mes camarades de classe (et mes profs) étaient toujours impressionnés: ‘Waouw, tu pars au Canada?! C’était comment à Washington, t’as vu la Maison Blanche? T’as vu des stars?’
Malheureusement, je passais la plupart de mes journées à m’ennuyer, à l’autre bout du monde certes.
Mes hôtes passaient leurs journées au travail, et moi je les passais devant Nickelodeon ou Disney Channel. C’est comme ça que j’ai appris l’anglais. Oui, en regardant Buffy the Vampire slayer, Tania et That’s so Raven.
Le summum de ma journée c’était les appels avec maman.
A l’époque pas de whatsapp mais des cartes à 5 dollars que j’achètais chez le ‘dépanneur’ (la librairie). Il fallait gratter la carte, composer le numéro affiché, la dame à l’autre bout du tél te disait de composer le code en 10 chiffres, composer le numéro de maman.
Allô, maman?
Au milieu de l’appel, la dame se permettait d’interrompre mon appel pour te dire qu’il me restait quelques minutes avant que mon solde ne s’épuise.
Waouw, ça fait un bail ça.
Dieu merci pour whatsapp!
Bref, je me suis promise que dès que je serai majeure, je voyagerai. Je voyagerai en solo, je rencontrerai du monde, je découvrirai de nouveaux endroits.
Et c’est ce que j’ai fait.
A 21 ans, je suis partie en Israël. J’ai dit que j’allais rencontrer des amis mais en fait je suis partie en mode backpack faire du couchsurfing.
Heureusement pour moi, tout s’est bien passé. J’ai même adoré.
A 23 ans, je suis partie en Espagne en solo. J’ai dit à ma mère que j’allais rencontrer des amis. En vrai, je suis allé chez une personne que j’avais rencontrée sur un site d’échange de langues et avec qui on échangeait en espagnol et en français. Ce fut une belle expérience. Aujourd’hui on est toujours en contact.
Attention, cet article n’est pas du tout une invitation aux mensonges :D. Mentir c’est mal. Ne mens pas.
J’avais un besoin profond d’aventure et de découvertes. Pendant des années, j’étais partie en vacances mais je n’étais pas sortie des sentiers battus.
Plus tard, j’ai rencontré mon mari, avec qui on a beaucoup voyagé, pour le travail et pour le plaisir.
Même si lui aussi aimait et aime l’aventure, le voyage, il était réticent à l’idée de partir voyager à durée indéterminée avec les enfants. C’est surtout l’aspect financier qui le perturbait
.
‘
‘
Après 2 ans de réflexion (et d’économies), mon mari a donné son accord.
On a quitté tout ce qui nous retenait et …
on est partis.
Ca te parle? Qu’est-ce qui te retient pour voyager avec ta famille? Partage ton expérience en commentaires! Hâte de te lire.
Leave a Reply